1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

[Guide] CM AoE/PvP (Int+Sag) par Bobob

Discussion in 'Noble' started by Bobob, Jan 20, 2015.

1. Bobob

Bobob Active Member

On me l'a demandé, alors voilà en détail mon build du CM PvP que j'utilise actuellement.

SOMMAIRE

• 1.Infos
    • 2. Les point de stats
    • 3. Les Skills
    • 4. Points à poser niveau par niveau
    • 5. Conclusions
    • 6. Thanks
    • 1. Infos
      Tout d'abord, il faut savoir que ce build marche très bien contre d'autres build pvp sans trop d'agi, et un peu moins contre des builds aoe (même si vous allez les poutrer étant donné leur quantité de HP relativement faible...) . Il existe aussi une variante qui donne une meilleure précision magique (pratique pour miss un peu moins) avec une réserve de MP (ou HP, au choix) un peu plus grande, en contrepartie de dégâts moindres.
    • 2. Les points de stats
      C'est donc ici que va se jouer la différence entre un build qui cognera plus fort avec un peu plus de miss, contre un autre avec une meilleure précision plus de sagesse et moins de dégâts. Personnellement, mon choix s'est arrêté sur le build le plus bourrin. Pour ça, rien de plus simple... 1/3 des points en intel, 2/3 en sagesse. Ca donne, ça donne... 1 point en intel et 2 points en sagesse par niveau. Pour l'exp en mer, mettez une petite base en constitution histoire d'avoir quelques HP.
    • 3. Les skills
      • [​IMG] Fireball : Skill assez précis, qui devient puissant une fois maxé, mais trop gourmands en points à mon goût, donc je ne l'ai pas monté et laissé par conséquent à 1/14.
      • [​IMG] Iceball : Skill utile pour PvP étant donné le ralentissement. Les dégâts sont peu élevés (moins forts qu'une attaque simple) et le ralentissement n'augmente pas avec les niveaux. A laisser à 1/15.
      • [​IMG] Ice Shield : Très utile pour aoe, ou encore pour vous laisser encaisser des dégâts en plus. Ce skill est très utile jusqu'à 5/11 étant donné que la durée se rallonge de 20 secondes à chaque points, mais au delà, ça devient un gouffre à points en ne rajoutant que 10 secondes. Il est éventuellement possible de le monter à 7/11.
      • [​IMG] Ice Bomb : Une pseudo aoe d'une puissance phénoménale! A tout prix à laisser à 1/11! Son utilité reste cependant très intéressante car elle fige les cibles directement autour de vous sur place. Du coup, une fois utilisée, un simple déplacement d'un ou deux pas vous évites de subir bien des coups pendant que vous casterez vos prochaines aoe.
      • [​IMG] Ice Thorn : Une aoe des plus utile, et la 3ème plus puissantes (2ème en équivalence de points par rapport à Heavy Lightning) . Elle a un débuff très intéressant (puissance et vitesse d'attaque ennemie diminuée) ; non négligeable pour pouvoir caster d'autres skills . A maxer (7/7).
      • [​IMG] Lightning Shock : Skill 1v1 touchant à coup sur votre cible et pouvant stun. A 7, son cast devient instantané, très utile pour PvP. Les dégâts infligés sont aussi très appréciables et assurés! Laisser à 7/12.
      • [​IMG] Heavy Lighning : 2ème aoe la plus puissante après Wrath une fois maxée. Gourmande en points, certains choisissent de ne pas la monter, mais en tour, ça fait du dégâts, et en PvP de même! Quitte à grapiller des points, autant le faire sur des skills moins utiles. A maxer (10/10).
      • [​IMG] Fire Pole : De loin le skill 1v1 le plus puissant avec un dot assez important. A maxer (10/10).
      • [​IMG] Wrath of Earth : Aoe la plus puissante du jeu, grâce à ses dégâts direct et son dot. A maxer (6/6).
      • [​IMG] Wrap : Skill où il est obligatoire d'y laisser 1 point. Nécessaire pour utiliser Teleport 1/3.
      • [​IMG] Teleport : Skill à maxer. C'est le moyen de transport le plus rapide du jeu (vous pouvez essayer de faire la course avec un exca qui a tous les buffs de vitesses, vous êtes sur de gagner) . En PvP, c'est très pratique aussi pour arriver au contact directement ou pour éviter une aoe (en ayant un bon timming). A maxer (3/3).
      • [​IMG] Balance Up : Pas d'agi = stun réguliers. Ce skill diminuera le nombre de fois où vous serez stun (y compris contre une des aoe de robi, ou lightning shock, etc...) . A maxer (4/4).
      • [​IMG] Shade of Fear : 100% de réussite, l'ennemi est confu pendant 12 secondes. Utile contre un boss, contre un mob ou en PvP. A maxer (3/3).
      • [​IMG] Lure of Incubus : Skill qui permet d'endormir la cible qu'il ne faut plus taper sous peine de la réveiller. Cela peut soit donner du répits contre un boss, ou la paix pendant une War/GvG. A maxer (5/5).

Last edited: Jan 20, 2015
  2. Bobob

Bobob Active Member

• 3. Les skills (suite)
      • [​IMG] Mind Up : Skill passif qui donne des MP. Très gourmand en points, pour un résultat très faible. 1 seul point suffit (1/10).
      • [​IMG] Insight of Magic : Skill qui augmente la précision magique. Très peu utile pour un CM Aoe, éventuellement possible de le monter pour un CM PvP, mais personnellement, je préfère augmenter autre chose de plus douloureux pour la cible... A laisser à 1/8.
      • [​IMG] Magic Boost : Beaucoup vont râler que votre Magic Boost soit aussi pourri, mais le but de ce build, c'est de faire essentiellement du PvP, et au vu de votre quantité de MP, c'est pas 1430 MP (une fois 10 points utilisés) qui vont changer la donne de votre combat. Bilan, laissez criser les gens en tour et pensez à vous! A laisser à 1/10. Vous pouvez éventuellement penser à l'augmenter une fois passer le lvl88.
      • [​IMG] Magic Power : Ce skill passif augmente l'attaque magique maximum. Bref, vous avez un peu plus de chance de taper un peu plus fort... il y a mieux encore comme passif. A laisser à 1/11.
      • [​IMG] Recharge : Un skill assez rigolo sans grand utilité étant donné qu'il rend des MP à votre cible en très faible quantité. A laisser à 1/4.
      • [​IMG] Mental Concentration : De loin le skill passif le plus utile. Il augmente votre taux de critique, et c'est pas du luxe! Jusqu'au lvl 79, ce n'est pas la peine d'aller au delà d'un point, mais à partir du 80, le maxer devient intéressant. Pour rappel, un critique donne une chance de stun. A laisser à 1/10 jusqu'au niveau 79, puis maxer (10/10) .
      • [​IMG] Protection of Mana : Voilà un skill des plus important. Il permet de prendre des dégâts sur vos MP plutôt que sur vos HP. Maxé, il devient moins gourmand en MP sur la durée. C'est sur ce skill qu'il est intéressant d'avoir une réserve de MP aussi importante. A maxer.
      • [​IMG] Quick Spell : Skill passif très important et prioritaire sur tous les autres skills à monter. Il permet de diminuer le temps de cast de vos sorts. A maxer.
    • 4. Points à poser niveau par niveau
      • En rouge les skills à ne pas monter plus.
        • Lvl1: Fireball (Lv1)
        • Lvl2: Mind Up (Lv1)
        • Lvl3: Save (1 point total)
        • Lvl4: Save (2 points total)
        • Lvl5: Save (3 points total)
          *NOUVELLE ARME & ARMURE*
        • Lvl6: Ice Ball (Lv1)
        • Lvl7: Save (4 points total)
        • Lvl8: Save (5 points total)
        • Lvl9: Save (6 points total)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl10: Ice Shield (Lv 1) , Shade of Fear (Lv 1) , Insight of Magic (Lv 1)
        • Lvl11: Save (5 points total)
        • Lvl12: Save (6 points total)
        • Lvl13: Ice Shield (Lv 2)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl14: Save (7 points total)
        • Lvl15: Shade of Fear (Lv 2) , Magic Boost (Lv 1)
        • Lvl16: Ice Shield (Lv 3) , Warp (Lv 1)
        • Lvl17: Save (6 points total)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl18: Fire Pole (Lv 1) , Lure of Incubus (Lv 1)
        • Lvl19: Ice Shield (Lv 4)
        • Lvl20: Shade of Fear (Lv 3) , Magic Power (Lv 1)
        • Lvl21: Save (5 points total)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl22: Save (6 points total)
        • Lvl23: Ice Shield (Lv 5) , Lightning Shock (Lv 1) , Lure of Incubus (Lv 2)
        • Lvl24: Fire Pole (Lv 2)
        • Lvl25: Teleport (Lv 1) , Recharge (Lv 1)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl26: Save (4 points total)
        • Lvl27: Save (5 points total)
        • Lvl28: Lure of Incubus (Lv 3)
        • Lvl29: Lightning Shock (Lv 2)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl30: Ice Bomb (Lv 1) , Fire Pole (Lv 3) , Mental Concentration (Lv 1)
        • Lvl31: Teleport (Lv 2)
        • Lvl32: Heavy Lighning (Lv 1)
        • Lvl33: Lure of Incubus (Lv 4)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl34: Save (4 points total)
        • Lvl35: Lightning Shock (Lv 3)
        • Lvl36: Fire Pole (Lv 4)
        • Lvl37: Teleport (Lv 3)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl38: Heavy Lightning (Lv 2) , Lure of Incubus (Lv 5)
        • Lvl39: Save (4 points total)
        • Lvl40: Balance Up (Lv 1)
        • Lvl41: Lightning Shock (Lv 4)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl42: Fire Pole (Lv 5)
        • Lvl43: Save (5 points total)
        • Lvl44: Heavy Lightning (Lv 3)
        • Lvl45: Ice Thorn (Lv 1) , Balance Up (Lv 2) , Protection of Mana (Lv 1)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl46: Save (4 points total)
        • Lvl47: Lighning Shock (Lv 5)
        • Lvl48: Fire Pole (Lv 6) , Wrath of Earth (Lv 48)
        • Lvl49: Save (4 points total)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl50: Heavy Lighning (Lv 4) , Quick Spell (Lv 1)
        • Lvl51: Ice Thorn (Lv 2) , Protection of Mana (Lv 2)
        • Lvl52: Save (3 points total)
        • Lvl53: Lightning Shock (Lv 6)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl54: Fire Pole (Lv 7) , Wrath of Earth (Lv 2)
        • Lvl55: Save (3 points total)
        • Lvl56: Heavy Lighning (Lv 5) , Quick Spell (Lv 2)
        • Lvl57: Ice Thorn (Lv 3) , Protection of Mana (Lv 3)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl58: Save (2 points total)
        • Lvl59: Lightning Shock (Lv 7)
        • Lvl60: Fire Pole (Lv 8) , Wrath of Earth (Lv 3)
        • Lvl61: Save (2 points total)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl62: Heavy Lightning (Lv 6) , Quick Spell (Lv 3)
        • Lvl63: Ice Thorn (Lv 4) , Protection of Mana (Lv 4)
        • Lvl64: Save (1 point total)
        • Lvl65: Save (2 points total)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl66: Fire Pole (Lv 9) , Wrath of Earth (Lv 4)
        • Lv67: Save (2 points total)
        • Lvl68: Heavy Lightning (Lv 7) , Quick Spell (Lv 4)
        • Lvl69: Ice Thorn (Lv 5) , Protection of Mana (Lv 5)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl70: Balance Up (Lv 3)
        • Lvl71: Save (1 point total)
        • Lvl72: Fire Pole (Lv 10) , Wrath of Earth (Lv 5)
        • Lvl73: Save (1 point total)
          *NOUVELLE ARME*
        • Lvl74: Heavy Lightning (Lv 8)
        • Lvl75: Ice Thorn (Lv 6) , Protection of Mana (Lv 6)
        • Lvl76: Balance Up (Lv 4)
        • Lvl77: Mental Concentration (Lv 2)
          *NOUVELLE ARMURE*
        • Lvl78: Wrath of Earth (Lv 6)
        • Lvl79: Mental Concentration (Lv 3)
        • Lvl80: Heavy Lightning (Lv 9)
        • Lvl81: Ice Thorn (Lv 7)
        • Lvl82: Mental Concentration (Lv 4)
        • Lvl83: Mental Concentration (Lv 5)
        • Lvl84: Mental Concentration (Lv 6)
        • Lvl85: Mental Concentration (Lv 7)
        • Lvl86: Heavy Lightning (Lv 10)
        • Lvl87: Mental Concentration (Lv 8 )
        • Lvl88: Mental Concentration (Lv 9)
    • 5. Conclusion
      Un build correct qui servira à la fois pour le PvP et PvE. Egalement efficace en tour, mais il ne faudra pas s'attendre à pouvoir tanker les derniers étages de la tours en solo (du moins pas entier) . Si vous souhaitez faire uniquement du PvE ce build peut très bien convenir dans son ensemble. Si vous souhaitez faire uniquement du PvP vous pouvez trouver bien mieux.
    • 6. Remerciements
      Merci à LuxNami pour les images de skills.
    N'hésitez pas à faire des remarques et à poser vos questions!

Last edited: Jan 20, 2015
    Frayja likes this.
  3. Groutch

Groutch Active Member

Merci pour le build détaillé !
    La tu nous mâches carrément le travail :D
    Entre les skills détaillés et le guide niveau par niveau, on ne peut plus se tromper.
    Pour ma part ce que j'ai lu me permet de mettre un peu à jour mon build pour mon futur CM

4. RepublicOfGamers

RepublicOfGamers Active Member

tout et dit, pour se build on ne opeu trouver mieux, rest plu que a exp un perso pour le mètre a loeuvre! cepandent il ne fau pas oublier que il exist dotre builde, pour ma par je prefair un cm full mp, avec pom jen etai rendu a 45k hp ideal pour les boss(chaque build a son utiliter)

5. Angornagorn

Angornagorn Member

jsuis pas d'accord avec l'aoe Ice Thorn qui est pas très utile ainsi que pour Ice Shield qui est nul. c'est une perte de point que l'on peux placer ailleurs.
    le bouclier Ice Shield est pas intéressant du fait que peu de coup permet de l'enlever. chaque coups diminue son temps de vie. max 200 Sec qui est très peu. en 2 coups voir 3 on peut l'enlever sans problème. Mais bon chacun sa méthode de pex et combat ^^

Pour Ice thorn je le trouve pas utile en soit, bien qu'intéressant, cela dépend du style de jeu, mais il est très petit en taille, une porté faible.. Il est utile quand on est vraiment basé full AOE, mais pour le pvp c'est 7 points gachés car on s'en sert peu en combat, la plupart du temps on use Wrath et Heavy Lightning, qui sont pour moi les deux plus puissants, points de vue dégats et aussi pour les zone d'impact qui sont important.
    Les points non utilisé peuvent être placé a Fire Ball qui reste intéressant mine de rien, ou bien Magic Boost qui reste utile s'il on est full MP..

Mais bonne idée de base, ça permet aux débutants d'apprendre a faire un cm niveau par niveau et sa c'est pas mal, gg a toi

6. Bobob

Bobob Active Member

Tu vas pas bien loin avec, c'est vrai. Mais pas mal de fois j'ai eut la vie sauve grâce à ça (PvE/Tour) ^^ Surtout en tour... Skill très limité pour le PvP cependant je suis d'accord. Ceci dit, lorsque tu n'as pas beaucoup de HP c'est toujours ça de pris :)

Pour Ice thorn je le trouve pas utile en soit, bien qu'intéressant, cela dépend du style de jeu, mais il est très petit en taille, une porté faible.. Il est utile quand on est vraiment basé full AOE, mais pour le pvp c'est 7 points gachés car on s'en sert peu en combat, la plupart du temps on use Wrath et Heavy Lightning, qui sont pour moi les deux plus puissants, points de vue dégats et aussi pour les zone d'impact qui sont important.
    Les points non utilisé peuvent être placé a Fire Ball qui reste intéressant mine de rien, ou bien Magic Boost qui reste utile s'il on est full MP..

Ice Thorn en tour je crache pas dessus :D Surtout si tu fais du solo. Pour rappel, c'est un build hybrid (PvP/PvE) , donc c'est pas pour faire uniquement du PvP ou PvE. Même lors d'aggro ice thorn m'était utile (surtout quand il y avait trop de mobs et que 2 aoe n'étaient pas suffisantes :D) . De plus, on aura pas d'armes super top au départ, à moins d'être riche d'entrée de jeu =) Donc une aoe supplémentaire pour éliminer ce qui reste ne sera pas de trop.

Je l'accorde, fireball est bien : précision, dégâts. Mais faute de point, il faut bien grappiller quelque part ^^ Par contre, magic boost, avec 1400MP tu fais pas grand chose, au mon sens c'est ce skill qui est nul.

Merci pour tes commentaires constructifs :) je vais préciser un peu plus qu'il s'agit d'un build hybrid ^^

Share This Page